Courgettes à la carbonara " régime"

Publié le par betty33



J'espère que vous avez eue une bonne journée. Nous elle a été froide, mais ensoleillée. Cet après midi, une voisine nous a fait goutée son gâteau. Il était bon bien qu'un peu grillée, elle a du avoir un problème de réglage avec son four. Je lui donnerai la fameuse recette de ma Marie .
En parlant de gâteau, il a fait sensation, je l'ai fait au chocolat, c'était à tomber par terre, il es partit en un rien de temps. D'ailleurs demain, c'est à mon tour de régaler mes petites voisines de mon gouter. Et tout à l'heure une illumination, je sais à quoi je vais faire mon gâteau.
Mais là ce sera pour une autre fois. La recette testée aujourd'hui est les courgettes carbonara.

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 à 15 min

Ingrédients ( pour 3 personnes) :

- 500 gr de courgettes
- 1 talon de jambon
- 5 cuillières à soupe de crême fraiche à 5%
- sel, poivre
- 1 sauteuse

Préparation :

Faire cuire les courgettes à la vapeur ou à l'eau ( vapeur mieux pour les qualités nutritives)

Pendant ce temps, faire revenir sans matière grasse le talon du jambon coupé en dès. Ajoutez la crème, le sel, et le poivre. Remuer pendant 2 min.

Ajoutez les courgettes égouttées, remuer pour bien mélanger.
Laissez cuire à couvert jusqu'à absorption de la crême par les courgettes.

Note perso : je trouve que 500 gr de courgettes pour 3 ça fait léger une fois cuit, vous pouvez facilement prendre 1 kg. Ensuite, j'ai dosée la creme fraiche par personne. Ce qui fait seulement 3 au lieu de 5 et c'est aussi bien. Sinon rien à redire.




Publié dans Mon journal minceur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Miam miam ça m'a l'air très bon ! Merci pour cette recette. Bizzz et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais c'est très bon tu crois que je teste quoi??????? lol<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais la tenter la semaine prochaine !!!<br /> bonne soirée ma tite bety<br /> gros bisous de ta cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De rien ma cocotte<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu vas aux Années Folles demain ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme tu l'as sun j'étais pas sur Nemours, je t'ai ratée......<br /> J'espère une autre fois.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial çà, comme recette !!!! je connaissais plein de recettes de courgettes, mais pas celle là...merci beaucoup !!!!<br /> <br /> par contre, je te trouve bien cruelle, tu nous parles de gateaux de toute sorte, et tu finis par une recette de courgettes !!!! heureusement que les gateaux ne me font pas craquer<br /> Bissssses<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben c'est très bon les gâteaux, surtout les miens....... <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens ça doit être super bon.... j'essaierai à l'occasion car j'ai des non-mangeurs de courgettes à la maison..... comme nous toutes.....<br /> Bon vendredi ma poulette.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui moi aussi, je le fait juste pour moi et c'est un délice, ca change des pates carbo en plus.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />