Le goulash à la bière de mon amie Carole

Publié le par betty33

bonjour-s00sv-921761

 

Comment allez vous? Moi ça va. Il fait beau, j'ai bien dormie. Et je suis en forme pour l'instant.. lol.

Tellement en forme que ce matin j'ai eue envie de vous faire tester la recette dominicale de la semaine : Le goulash à la bière de ma chère Caro. Ce petit bout de femme vie dans la Dombes . Courageuse, généreuse et un peu trouillarde quand à sa boite aux lettres, elle a su me plaire par son blog pétant de vie, ses broderies et ses coutures à tomber, mais elle a  surtout touchée mon estomac ( ben oui on me refera pas) par sa bonne cuisine que je me fais un plaisir de tester quand elle nous pose une recette. 

Mais avant tout un petit apercu de part sa région :

 

15840469.jpg

Regardez moi ce lac gelé, c'est pas beau ça.

 

Dombes-en-briques.jpg

 

Et ce chateau, j'avoue que j'irai bien la visiter notre Caro pour découvrir son petit patelin.

Et maintenant, le fameux et oui, il est bonnnnnnnnnnnnnn, Maxou s'est reservie 3 fois, Clo , papa et moi deux. Mais un déliceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sur plat.

Si les photos pouvait avoir un odeur, ce serait celle là :

IMAG0006.JPG

 

La recette est simple :

 

 1 kg viande de boeuf à braiser

500 gr d'oignons

Sel, paprika

1 paquet de lardons

des pommes de terre

de la creme fraiche

1 cannette de bière et un verre d'eau

Vous mettez les cubes de boeufs, les oignons en morceaux et les lardons à rissoler dans votre cocotte minute, ajoutez le paprika.

 

Quand ca dore, ajoutez la bière et un verre d'eau, salez un peu et laissez mijoter 40 minutes.

Pelez vos patates et coupez les en 4.

Alors Caro, elle les mets dans un panier qu'elle suspends au dessus du goulash en train de cuire, moi j'ai pas retrouvée mon panier alors je les ai fait à la vapeur 30 minutes dans mon cuit vapeur.  Quand ça a fait ding, j'ai simplement balourdée les patates dans le goulash pour en impregner la saveur des lardons, du boeuf et de la bière. J'ai laissé 10 minutes de plus et à tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Servie avec une belle blonde ( je parle de bière là), comme dis mon amie Caro, une tuerie, mais regardez plutôt :

 

IMAG0010.JPG

Et regardez les enfants maintenant :

IMAG0008.JPG

IMAG0009.JPG

 

Merci Caro pour cette recette merveilleusement bonne, allez vite en cuisine pour en refaire un autre........ et surveille ta boite mail les photos arrivent. Son blog est dans mes blogs preferés, alors allez vite lui rendre visite.

 

5dlyu3da 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> oh la la ça avait l'air super bon...moi je fais d'habitude version carbonade donc sans paprika, je vais tester ta recette....<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon appetit si tu l'as faite.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Humm ça m'a l'air très bon ! Mais bon quand même la nappe ... ok ok je sors mdrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as retenue que la nappe toi.... mdrrrrrrrrrrr.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben non ma grande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est bien de titiller nos papilles mais elle est où Lili ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle arrive notre amie Lili, elle arrive.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> me reste plus qu'à acheter de la bière !<br /> <br /> <br /> ça fait 2 recettes à la bière que je note !!<br /> <br /> <br /> bon lundi ma belle<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vas y mollo sur la bière quand même.... Faudrait pas te rendre malade.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />