Briouates au fromage de chèvre

Publié le par betty33

52712248_p.gif

 

Nous voici arrivée à vendredi, c'est les vacances pour certaines, alors que moi j'entame mon dernier week end avant la reprise lundi, bon ca va, c'est pas comme si je bossais toute la journée, c'est une sorte de mini vacances.Alors bonnes vacances à celle qui partent et bon courage pour lundi à celles qui reprennent.

Que diriez vous d'une recette pour vous redonner un peu la pêche ?

 

Alors attachez vos ceintures direction le Maroc encore :

 

briouates-au-fromage-de-chevre.JPG

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

 

- 1 buche de fromage de chèvre

- 1 paquet de feuille de brick

- grains de cumin ou cumin en poudre

- menthe fraiche

- huile de friture

 

Préparation :

 

Couper les rondelles de fromage en tranche. Laver la menthe.

Couper les feuilles de brick en deux ou plusieurs bandes.

Mélanger la menthe , le fromage, le cumin en en parsemez les feuilles de brick.

Plier en forme de triangle ( façon samoussa sur youtube)

Pour fermer les briouates, enfiler l'extrémité dans le dernier pli comme pour une enveloppe ou bien couper le surplus de la feuille en laissant 1 cm de celle ci, puis badigeonner avec votre doigt de jaune d'aoeuf et enfiler.

Dans une poêle ou une casserole, faire chauffer l'huile de friture à feu moyen. Faire cire les briouates dans cette huile en les retournant jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Les déposer sur du papier absorbant pour en retirer l'excédentd'huile.

Servir chaud avec une salade.

 

Chez moi ils sont partis en moins de 15 minutes chrono en main et chez vous?????

20060902-week-end


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> je les ai cuisiné hier soir c'était trop bon ! sauf que moi je badigeonne d'huile d'olive et je fais cuire au four, c'est un peu moins gras<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà une trés bonne variante que je vais essayer. Je suis ravie que tu te sois régalée.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je suis fan de bricks et plus généralement de la cuisine du maghreb, alors merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien sinon !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais de rien ma petite chérie. Je vais bien même si j'ai pas encore pu voir mon docteur, il es jamais là.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et ta petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A qui le dit ma grande, j'en profite, j'en profite et ma device est CARPE DIEM pour tout te dire mdr bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et tu as bien raison.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hihi en une semaine j'ai pris 2 kg entre le ramadan avec ma fille le soir et les repas du midi avec zhom  mdr tant pis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooooooooooooooo tu vas vite les reperdre.....et on a qu'une vie, alors autant en profiter à fond.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chez moi ben cela disparait aussi rapidement que je les fais...et pas qu'au chèvre, à la pate à tartiné ail et fines herbes c'est trop trop bon bzzzzzzzzzzz et c'est un plat tout à fait de saison<br /> pour le repas du soir LOL bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'essaierai à la pate à tartiner. Ma fille le prefèrera à la viande hachée. Oui c'est un plat tout à fait d'actualité avec le ramadam.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />